Assurez-vous d’avoir des volumes et des hauteurs différentes. L’ensemble doit être dynamique et harmonieux visuellement. Autrement, l’œil s’ennuie.
Placez les éléments décoratifs de petite taille au premier plan et les plus volumineux en retrait. Gardez en tête que pour créer un décor captivant, il faut engendrer du mouvement visuel.
JOUER SUR LES TEXTURES
Chaque matériau a une texture et un rendu différent. L’osier apporte une touche chaleureuse et campagnarde à votre décor, tandis que le métal réveille le tout.
Pensez à la céramique, au bois, au verre, etc. Cet ensemble de textures raconte une histoire.
CAPTER LE REGARD
Osez mixer des pièces anciennes et contemporaines, ce mariage apporte du cachet à votre intérieur.
Une peinture vintage et rétro peut devenir la pièce maîtresse et assumée d’un style de décor bien défini.
LES ACCESSOIRES QUI FONT LA DIFFÉRENCE
Exposez de beaux livres de présentation à l’horizontale. Vous connaissez ces ouvrages photographiques que l’on aime feuilleter ? En prime, ils nous donnent l’air plus intelligent !
Pour apporter du rangement supplémentaire, disposez sous la console de grands paniers de rangement pour les plaids et les chaussures !
PENSEZ BIEN-êTRE
En plus de présenter un réel intérêt psychologique, les plantes vertes jouent un rôle de dépolluant dans nos intérieurs. Elles assainissent l’air en absorbant les particules nocives. Ne vous en privez pas !
En matière de déco, la verdure donne de la vie à un espace.
Ma signature : apporter du caractère à un appartement ou une maison espace en y disposant de grandes branches spectaculaires ! Placées dans un joli vase au matériau naturel, cette touche de verdure amènera l’effet « waouh » à votre intérieur.