Travailler l’harmonie de votre table et réfléchissez au préalable à toutes les manières dont vous pouvez apporter de la couleur :
Linge de table : un chemin de table, une nappe, de jolies serviettes
Compositions florales et divers éléments naturels
Bougies et bougeoirs
Vaisselle et couverts
Le plus simple est de choisir une seule tonalité et de jouer ensuite sur un dégradé de couleur.
Jouez sur les textures
Chaque textile a une texture différente. Utilisez les différentes textures de votre linge de table pour raconter une histoire particulière.
Choisissez des textures soyeuses, veloutées, opulentes pour créer une ambiance intimiste… puis mélangez les genres avec des tissus « bruts » et légèrement rugueux (du lin) ou avec des matières légères, comme du taffetas.
C’est plus simple qu’il n’y paraît ! Il vous suffit de choisir une belle nappe de coton, puis des serviettes de table légèrement soyeuses que vous enroulerez d’un petit nœud en tissu, par exemple du velours.
DES COUVERTS DORÉS
Une petite touche d’originalité qui fait grande impression !
Prêtez attention à la qualité du produit. Une déco raffinée est toujours appréciée. Je me suis procurée ma collection chez Westwing.
Prenez de la hauteur
Avec des chandeliers, bien sûr ! Indispensable pour un dîner cosy, à mon avis.
Placez des chandeliers sur votre table pour apporter de l’éclat (surtout s’ils sont dorés ou cuivrés), et créer une ambiance tamisée.
Composez un décor floral
C’est le moment de laisser place à votre créativité ! Créer votre composition en fonction de la palette de couleur de votre table.
Petit conseil déco : plus c’est grand, plus c’est beau ! Go wild !