Un jeu de courbes et de couleurs pour ce projet au coeur du centre ville toulousain.
Une rénovation d’un appartement au rendu haut de gamme.
L’entrée est séparée de l’espace de vie par une verrière courbée réalisée sur mesure en chêne. Celle-ci apporte une luminosité et une ouverture visuelle majeure. Généreuse de par ses courbures, pleine de caractère, elle attire le regard dès les premiers pas.
L’ancienne cuisine étroite et isolée offre à présent un lieu ouvert, lumineux et convivial. Elle se distingue au sol par une bande en laiton, la séparant du salon. Un décor doré que nous retrouvons en rosace décorative à l’attache du fauteuil suspendu.
A l’arrière du canapé, on découvre un jeu de niches. Chacune à une fonction différente. La première fait office de présentoir pour les livres et magazines. La seconde recouverte d’un plaquage en bois massif, permet de valoriser une décoration murale, tel un objet d’art. Enfin, la troisième habillée d’un miroir renvoie la lumière des fenêtres positionnées en face.
La banquette de part et d’autre de la cheminée dissimule des rangements, notamment pour les bûches.
La ligne directrice se retrouve à travers la suite parentale. L’armoire centrale arrondie divise la chambre de la salle d’eau. Un ruban led posé sur sa hauteur diffuse un éclairage doux au plafond. Le tout sublimé par une sélection de matériaux nobles que sont le chêne et le zellige.