Halloween est l’occasion d’adopter un style audacieux et maussade. Ce thème festif du mois d’octobre n’a pas besoin d’occuper tout votre intérieur. J’aime le limiter à une console ou parfois juste à une porte d’entrée. Et, plus important encore, le décor d’Halloween n’a pas besoin d’entrer en conflit avec votre esthétique existante. Cela peut être subtilement ludique et intemporel mais aussi très évidemment terrifiant !
Dans cet article, je me concentre sur la mise en scène de votre console. Voici trois façons d’intégrer l’atmosphère d’Halloween dans votre habitat :
Je recommande de centraliser votre scénographie d’Halloween autour d’une table, pourquoi ? Tout simplement car il est plus efficace de se concentrer sur une ou deux zones de décoration saisonnière au lieu de disperser des objets thématiques dans toute la propriété. Se concentrer sur une console dans une entrée ou un salon peut sembler plus facile à gérer et plus accessible que d’ajouter la touche d’Halloween à un espace entier.
Incorporez des ornements sur le thème d’Halloween avec des éléments texturés et des pièces décoratives aux teintes maussades. Mélanger les accessoires vintage avec des détails décoratifs comme le laiton patiné ou le verre fumé. Cette association nuancée est idéale !
Dans le bon contexte, les bougies droites peuvent donner l’impression qu’une scène sort tout droit d’une maison hantée. J’aime la hauteur que ces chandelles amènent. Pour fêter Halloween, il peut être amusant de jouer avec des palettes de couleurs audacieuses. Prenez des risques avec des tons orange, noir et marron ! Complétez le tableau effrayant dans votre lieu d’accueil ou sur la console de votre séjour avec de beaux chandeliers.
Architecte d’intérieur et décoratrice en région toulousaine, je vous accompagne dans l’aménagement et la décoration intérieure de votre appartement ou de votre demeure.
L’agence se déplace à Toulouse, Bordeaux, Nice, Paris et partout en France.
En attendant de vos nouvelles, rejoignez-moi sur mon compte Instagram pour suivre l’avancée de mes projets de rénovation et de construction.
Crédit photo : Studio McGee